jeudi 2 janvier 2020


7ème TEMPS FORT CATÉ

"PARENTS-ENFANTS-CATECHISTES-PRETRES"


PAROISSE SAINTE THÉRÈSE

Communauté de Villefort


21  DÉCEMBRE 2019
 FÊTE DES LUMIÈRES 

ST ANDRE CAPCESE et VIELVIC


Rendez vous 14h30, Salle Polyvalente de Saint André Capcèze pour la séance CATÉ,  à partir du livre de l’année, sur quatre ateliers animés par les catéchistes de Villefort, accompagnés du Père Fraisse et secondés par les parents pour découvrir : La Parole, créer des bougies avec feuille de cire d’abeilles à emporter à la maison, réaliser les boules de Noël papier, fabriquer des luminiums pour accompagner plus tard la marche, colorier pour les plus petits, etc....

Après le temps du Goûter ( offert par la municipalité de st André avec chocolat chaud, jus de fruits, viennoiseries etc ……) presque à la tombée de la nuit, tout le monde se met en marche vers Vielvic. Le jeu de piste soigneusement préparé, amène à la réflexion sur ce temps de l’Avent, propose un moment de méditation et prière tout en cheminant vers Noël. Et dans la nuit qui tombe peu à peu les maisons du village s’illuminent. La petite chapelle se dessine et le Père Jean Marie Clavel vient à notre rencontre pour nous guider et installer les enfants dans la Chapelle bondée ; C’est LA MESSE DE NOËL : LA récompense après tous nos efforts, LE cadeau à partager avec toute LA communauté, LE don du « Très Haut » dans ce tout petit bébé qui nous tend les bras et gazouille l’espérance, un pur moment de grâce pour le laisser naître en nous !!!!
Alors la sérénité désormais nous habite, se découvre dans chaque visage ; c’est du bonheur dans le cœur de chacun. Et nous n’avons de cesse à partager cette joie communicative à la sortie de la messe avec le village en fête et contempler les crèches de-ci de-là construites au rebord de fenêtre, sur un tonneau, dans un jardin, une remise, une petite grange…… les façades mouchetées de belles couleurs, les portiques enguirlandés, les niches ornementées de lumières vivifiantes.


Oui, oui c’était bien à Vielvic,
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire